Accueil > Club Nature > Mise en place d’un rucher au collège

Mise en place d’un rucher au collège

Depuis la mi-mai, nous avons accueilli un essaim d’abeilles au sein du collège. La race Buckfast a été choisie pour son comportement doux. Elle est très souvent sollicitée notamment pour les environnements scolaires.

C’est le responsable des espaces verts de Cergy, Bruno Duthilleul, qui est venu installer l’essaim. Il est en parallèle apiculteur depuis une dizaine d’années.

Ainsi s’ajoute une autre pierre à l’édifice du projet de jardin pédagogique au collège Gérard Philipe. Il aura fallu 3 ans de club jardinage pour réaliser un jardin pédagogique avec un potager, des arbres fruitiers, des prairies fleuries, des nichoirs, des hôtels à insectes, des composteurs, une mare pédagogique et enfin un rucher.

Les années qui suivront seront des projets d’entretien et de petits aménagements, le gros des transformations étant derrière nous. La communication des projets, la formation des élèves et les partenariats continueront leur progression.