Accueil > Développement durable > Mouvement de solidarité pour les ukrainiens

Mouvement de solidarité pour les ukrainiens

Les 6ème 3 du collège ont décidé de mettre en place une action de solidarité pour soutenir les réfugiés d’Ukraine arrivés en France.
Les élèves ont créé une liste d’objets de première nécessité pouvant être donnés et emmenés au collège par leurs camarades et eux-mêmes. Pour cela, ils ont présenté leur projet de solidarité aux classes de 6ème et 5ème. Voir le lien ci-dessous :
Lien vers la mise en place de l’action

Cette action de collecte de dons aura duré deux semaines et aura permis de participer au soutien des réfugiés via une association de Cergy qui centralise les dons, Solidarité Ukraine 95. Elle se charge de repartir les dons aux familles réfugiés.

Les élèves ont travaillé dur et avec courage pour mener à bien cette mission de solidarité. Au bout de 2 semaines, le résultat était là ! Merci pour vos dons !