Accueil > Développement durable > Le collège veut valoriser ses actions !

Le collège veut valoriser ses actions !

Le collège entreprend de communiquer ses actions tournées vers le développement durable et va tenter de les faire valoriser et reconnaître à l’aide de différents labels :

- Il y a tout d’abord le projet "mare pédagogique" qui a été accepté et qui sera soutenu par le département du Val d’Oise. C’est le club jardinage qui sera en charge de le réaliser.

- En février, nous devrions signer la charte du Val d’Oise Durable qui est un label départemental.

- Nous tenterons d’obtenir le label E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable) qui est un label national avec 3 niveaux d’avancement dans la démarche.

- Le label Eco-Ecole est un label international et celui-ci peut permettre de valoriser et communiquer nos projets dans d’autres pays afin que nos actions locales participent à une action globale.

Plus d’infos en cliquant sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=nghOaHlur00&feature=youtu.be

Nous ferons classer notre jardin pédagogique par la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) afin de devenir "Refuge LPO". Un suivi des espèces sera fait en parallèle avec le Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN) avec le programme Vigie-Nature afin de mesurer scientifiquement si les aménagements du jardin favorisent la biodiversité.