Accueil > Développement durable > Rencontre avec des professionnels autour de l’écoquartier

Rencontre avec des professionnels autour de l’écoquartier

Un écoquartier répondant au nom des Doux Épis est en construction au niveau de la plaine des Linandes à deux pas du collège.

Plus tôt dans l’année, la ville de Cergy nous demandait de proposer des noms de rue pour l’adressage de l’écoquartier. Ce que nous avons fait avant les vacances de Noël avec les classes développement durable de 5ème6 et de 6ème6.

Avec M. Lucas, professeur d’Histoire-Géographie, nous avons travaillé sur comment se conçoit un écoquartier. C’est un travail qui fait écho au programme de Géographie sur les villes du futur. Une classe a d’ailleurs fait un travail et imaginé "Cergy dans 100 ans" grâce à des exposés qui ont été présentés dans le hall.

Ce jeudi 18 avril 2019, Mme Delacour (Chargée d’opération à l’aménagement de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise) et M. Magnin (Chargé d’opération à l’aménagement de la ville de Cergy) ont présenté le projet de l’écoquartier des Doux-Épis aux élèves de 5ème6 et de 6ème6. Ils ont également répondu à leurs nombreuses questions autour de ce projet qui est tout proche de leurs habitations.

Cette collaboration et ce projet vont, nous l’espérons, se pérenniser car ils répondent à de nombreux pans du programme de Géographie et de Sciences de la Vie et de la Terre. D’autres rencontres se feront à l’avenir sur des sujets plus pointus et peut être avec des professionnels de terrain.

Plus de détails sur le site de la ville de Cergy.